ÉCOLE HAPPY

© 2018 Serge Ritzenthaler. Joyeusement créé avec Wix.com

Appelez le : 06 81 53 47 57

  • Retrouvez Serge sur Facebook

Les 4 secrets des couples durables

 

La moitié des mariages se terminent par un divorce. Et il y a de plus en plus de personnes qui ont déjà divorcé deux fois.
Existe t-il encore des relations amoureuses équilibrées et durable ?

Bien sûr que oui !
J'en suis un exemple vivant :-)
Cela fait plus de 12 ans que je suis amoureux de ma femme comme au premier jour.
Une relation amoureuse peut être extraordinaire et durable.
Mais cela n'est en aucun cas le fruit du hasard et encore moins une question de chance. Mais cela s'apprend !
Si vous souhaitez en savoir plus, alors lisez ceci...
   

Voici les 4 secrets d'une relation de couple durable :

   

1. L'AUTHENTICITE : quand on fait semblant d'aimer les choux de Bruxelles et qu'on avoue à son conjoint 5 ans après qu'on a toujours détesté cela et fait semblant de les aimer, c'est tout le contraire de l'authenticité !

Etre authentique c'est être honnête avec l'autre. C'est avouer à l'autre quelles sont nos préférences sans avoir peur de ne plus être aimé ou d'être rejeté parce que nous sommes différents.

   

2. L'ACCEPTATION : accepter l'autre signifie apprécier ses bons côtés, mais aussi ses mauvais côtés. Personne n'est parfait !  Notre conjoint n'est pas le prince charmant ou la princesse charmante et ne le sera jamais.

Notre conjoint est un être humain avec ses qualités et ses défauts.

   

3. LA COMPLICITE : être complice signifie faire confiance à son conjoint et oser partager des secrets avec lui ou avec elle. Un couple complice ne se trahit jamais et sait garder un secret commun.

   

4. LA TENDRESSE : être tendre avec son conjoint en parole et en acte est un aspect très important de la relation de couple. La brutalité éloigne deux personnes, alors que la tendresse les rapproche.

Quelle décision prenez-vous aujourd'hui pour améliorer votre relation de couple ?

   

Si vous avez des gros problèmes de couple, l'EFT (Emotional Freedom Techniques) constitue un outil extraordinaire pour libérer vos émotions négatives en rapport avec votre conjoint.

Si vous êtes en paix avec votre amoureux ou votre amoureuse, il est plus facile de construire une relation saine et durable.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload